BLOG DECO & LIFESTYLE

Visite au salon du DIY : nos coups de coeur

Salon du DIY : nos coups de coeur. Blog déco Chevé & Rogé.

Le salon Création & Savoir-Faire, c’est vraiment LE salon du DIY. Il a fermé ses portes dimanche 20 novembre, après 5 jours de folies, voire de transes créatives. Alors si vous n’avez pas eu la chance de participer à la grand messe du DIY, voici mes coups de coeur.

En entrant dans ce salon, vous étiez d’emblée rassurée : pas de doute, vous étiez bien au bon endroit, accueillie par des kilomètres de fils de toutes les sortes et de toutes les couleurs, du ruban, du galon, de quoi broder, couper, coller, embosser, macramer, customiser, encadrer… Tout pour le scrapbooking et le scrapcooking.

diy5diy1

Des machines à coudre rutilantes comme des bolides, des aiguilles à tricoter en bambou, des milliers de rouleaux de MaskingTape.

machine-a-coudre-rutilante

Des hordes de visiteuses (souvent venues de loin, en car) prêtes à tout pour assouvir leur passion pour « l’ouvrage de dames » sous les lumières blafardes et une chaleur tropicale.

bloc

La présence tutélaire de l’équipe de Marie-Claire Idées, venue avec les belles créations présentées régulièrement dans le magazine. Et cette année, l’enseigne de décoration danoise qui a le vent en poupe: Sostrene grene…

papier-decoupe-marieclaireidees

Salon du DIY, mes coups de coeur.

Le premier, c’est pour Isabelle Schwartz (Les Petits Mots d’i).

Parce que c’est ma copine mais surtout parce que c’est la Mary Poppins du DIY. Avec rien (ou presque): une vieille partition de musique, 3 boutons, une pince à linge, un bout de dentelle ancienne, une bobine… et surtout ses mains de fée, elle crée un objet, que dis-je un univers unique, poétique et magique qu’on veut absolument avoir chez soi ! Elle n’a pas de site, pas de blog, pas d’Insta ni de FB ! Elle apparaît ici ou là (comptez sur moi pour vous dire où) et disparaît…

Ensuite, il y a Lucette M.

Elle est connectée (Son instagram), elle a son blog et vient d’ouvrir sa boutique sur ETSY. Son truc c’est la pelote et le crochet ! Pour le salon, elle a crée une vitrine minimaliste, toute jolie, afin de présenter ses créations : de petits cadres crochetés à la manière de nos grands-mères, des cactus tout doux, des personnages ravissants, des couvertures en granny square… On en redemande ! photos ©Lucette M.

Last but not least, il y a Nun Studio.

Je suis tombée sous le charme d’une des créatrices, qui est une religieuse, et forcément me suis-je dis, quand la personne qui crée est si habitée, si solaire, les adorables poupées qu’elle propose ont un supplément d’âme ! Nun studio vend ses adorables poupées en kit. Vous pouvez vous rendre sur leur  instagram et leur site nun studio. photos © nun studio

Voilà pour tous les petits objets et les grandes dames qui ont retenu mon attention… Maintenant je ne pouvais rester insensible devant le stand commun de Mues Design et de Chahut Bahut.

Mues Design propose des papiers peints devant lesquels on est très embarrassé car on ne sait que choisir tant ils sont beaux.

Chahut Bahut est spécialisé dans le mobilier vintage pour les enfants; et ça tombe très bien car on est restées très jeunes avec Rogé !

Le salon du DIY, rendez-vous l’année prochaine !

Vous n’êtes pas venues célébrer le 20ème anniversaire du salon CSF, vous pouvez encore vous rattraper en retrouvant tous les créateurs talentueux sur la toile… Et en réservant pour novembre 2017 ! Longue vie au DIY.

ruban-au-km

Partagez ce post



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.