Cet article s’adresse à VOUS ! VOUS qui cet hiver avez préféré siroter du thé au coin du feu en regardant virevolter les flocons, VOUS qui avez évité tout déplacement sur sol glissant, VOUS qui attendiez le dégel… Pendant que, NOUS, on se rendait au salon organisé par le magazine Art & Déco sous la Grande Halle de la Villette.
Vous nous direz, on est au printemps et cette affaire sent le réchauffé ! Vous n’avez pas tort, on avait un peu oublié l’article sous la pile de magazines déco (enfin surtout Rogé qui fait la mise en ligne …), mais nos découvertes hivernales gardent tout leur charme et il n’y avait aucune raison de vous en priver !
Visite au salon Art & Déco : nos plus belles trouvailles.
D’abord, on est allées se lover dans les canapés Bubble de Roche Bobois sur le stand Art&Déco. Top confort ! Top cocooning ! On démarre sur des nuages….
Et puis dans la foulée on s’est inscrites à l’atelier d’art floral (on peut aussi dire « workshop ») proposé par la marque Bloomon.
Moyennant abonnement, ce site propose de vous livrer un bouquet chaque semaine, en éliminant les intermédiaires, en soignant les emballages et en respectant les caprices des saisons… des bouquets composés, poétiques et pas guindés !
L’exploration commence et nous découvrons le travail étonnant du jeune menuisier-désigner Vincent Dionigi. Basé en Seine-et-Marne, en collaboration avec des graphistes (ou pas) il réalise de magnifiques panneaux muraux, des meubles, des espaces bureaux ou des portes…. Du travail très moderne et design qui n’est pas sans rappeler la marqueterie ! On adore !
On découvre également les luminaires de la marque Kngb, encore une jeune entreprise française basée à Lille ! De très belles pièces en bois massif, cuir et flanelle. Du fait-main, du savoir-faire… Une lumière chaude enveloppante, des objets singuliers, une finition extrêmement soignée, là aussi on est sous le charme…
On s’attarde un peu sur les carreaux de ciment de chez Carodéco dont on voit une réalisation ci-dessous.
On admire enfin le linge de maison sur le stand du Monde Sauvage et surtout le papier peint. Du papier de riz aux motifs singuliers que l’on adore et qu’on choisirait surtout pour son esprit « patchwork « , en effet, vendu à la feuille il permet de ne pas se soucier des raccords, de faire de petites surfaces, de jouer l’irrégularité… bref on l’adore ! En plus il y a de nouveaux motifs, preuve de son grand succès ! 88 € les 4 m2.
Et voilà la visite du salon Art et décoration est depuis longtemps terminée, mais les trouvailles qu’on y a faites vous nous faire l’été … et bien davantage !