Avec l’arrivée du printemps, des beaux jours, les magazines de décoration et nos boutiques préférées se mettent au vert. Les murs sont mentholés, les papiers peints se parent de jungle tropicale et les accessoires de décoration n’échappent pas à cette montée de chlorophylle.
Qu’en est-il dans la Maison Chevé ?
Les objets verts sont de retour
Je dois bien dire que je ne raffole pas de cette couleur d’une manière générale; et donc je me mets au rythme des saisons: je sors quelques touches de vert au printemps…
Les vases d’abord. Force est de constater que j’en possède un grand nombre, et, parmi eux beaucoup sont verts…
Alors, je les regroupe sur une table, pour en faire des bouquets… de vases.
Après le règne végétal, je m’occupe du règne animal et je sors les bêtes.
Les hirondelles d’abord, que j’accroche aux murs, le temps de la saison.
Et les cerfs, que je regroupe sous cloche, sur un buffet, pour une petite scène verte, avec d’autres objets verts de Vallauris, un bougeoir, une coupelle…
Dans la cuisine et pour le service (même si c’est assez mal pratique) les feuilles en céramique sont de sortie. Chips, tomates, cacahuètes, vous serez accueillies par ces récipients glauques que je collectionne au grand dame de ma tribu qui préfère le bon vieux saladier en Pyrex.
Pour les textiles, je suis encore moins verte. Mais je garde tout de même sous le coude un coupon de tissu vintage pour dresser une table punchy!
Et quelques coussins flashy pour le RAR.
Et pour finir … des sabots vernis.
Le grain de sel Chevé & Rogé
Grâce à cette arme fatale, les taies d’oreiller tristounettes, les t-shirts grisâtres, la nappe brodée et guindée prendront un air printanier.
Objets verts : autres exemples glanés sur le web
photo Designers Guild – source : marie-claire maison via pinterest
pas forcément fan au départ du vert je m’y habitue petit à petit et force est de constater que cette couleur aux multiples nuances commence à gagner du terrain dans mon intérieur…vert émeraude associé à du bleu profond, vert de mes éternelles bombonnes en verre (Dame Jeanne), vert citron de mon fauteuil vintage, vert tirant sur le tilleul ou sur l’argile en touches subtiles dans mes peintures…et puis au printemps, toujours et encore du vert par la fenêtre!
fan aussi du vert dans la maison !