BLOG DECO & LIFESTYLE

Nouveautés déco à M&O.

Chaud devant ! La dernière édition du salon Maison et Objet vient tout juste de s’achever. Voici le compte rendu détaillé des dernières nouveautés déco que nous avons repérées et de nos coups de coeur

Nouveautés déco dans la catégorie mobilier.

Chez Petite Friture, nous avons repéré et aimé cette desserte.

Desserte design signée Petite Friture au dernier salon Maison & Objet.

Sur l’immense et magnifique stand de Bolia.com, nous avons été sensibles aux teintes douces et aux matières naturelles. Coup de coeur en particulier pour les suspensions et les tables basses.

Nouveautés déco sur le stand Bolia au dernier salon Maison et Objet.

Chez Tinek Home, on a repéré cette assise tout en demie-rondeur et velours.

Sur le stand de AMES, on a retrouvé les magnifiques BARRO qu’on connaissait en noir et qu’on a découverts en terracota. On a aussi aimé les tabourets, fauteuils et décorations murales. (Source Instagram Ames)

Nous avons aussi repéré ces tables chez l’Italien IMPERFETTOLAB. …

… et des motifs qu’on ne connaissait pas chez Les causeuses.

Nouveautés déco côté luminaires.

Au rayon luminaires, on a cette fois encore repéré de belles choses. Chez Forestier, on a aimé ce nouveau modèle ANTENNA (design Arik Levy) qui se décline en suspension, lampadaire et lampes.

On a également été séduites par le modèle Bambou square.

Chez CARPYEN Barcelona, on a noté ces beaux modèles en marbre, qui font une jolie lumière tamisée.

Chez Ay Illuminate, en mode plus ethnique, on a repéré le modèle PEBBLE qui se décline et s’assemble volontiers, en plusieurs tailles et plusieurs coloris. On adore !

Dans un style plus naïf et futuriste, on a repéré ces modèles surprenants de chez LINNUT.

Côté éclairage en tissu, nous avons découvert le travail de Marie, la très sympathique créatrice de la marque MARIE EN MAI.

Nouveautés déco au rayon handmade : nos deux gros coups de coeur !

Par définition, on trouve au rayon arts craft et handmade des choses moins vues que chez les grands éditeurs … et on aime ça ! Sur cette édition on a eu un très grand coup de coeur pour deux d’entre eux.

D’abord pour le travail de Sylvain Fezzoli, qu’on avait déjà repéré. Il faut dire que son « Atelier sur la rivière » se trouve en Normandie ! On adore la délicatesse de ses créations en porcelaine, que ce soit les suspensions, les lampes à poser, les photophores ou ses belles fleurs poétiques.

Ensuite on a découvert avec un grand plaisir le travail très original de Claire Marfisi. Claire crée aussi de beaux bijoux en porcelaine (suivre le lien).

Toujours côté céramique, ou plutôt paper clay, nous sommes bien sûr retournées voir le beau travail coloré de Paola Paronetto.

Nouveautés déco de nos marques chouchous.

Nous n’avons pas manqué de faire le tour de nos principaux chouchous : Madam Stolz, Le Monde Sauvage, Bed and Philosophy, Maison de vacances.

Le stand de Madam Stolz d’inspiration ethnique avait hissé des couleurs chaudes ! Nous on a beaucoup aimé.

On a aussi aimé cette petite lampe en tissu d’inspiration ethnique.

Chez Le Monde Sauvage, nous avons vu les nouvelles peintures parfaitement coordonnées aux papiers-peints. On a aussi noté de nouveaux modèles d’appliques.

Sur le stand toujours très inspirant de MAISON DE VACANCES, nous avons remarqué les tables basses rondes dont on adore les volumes. On a aussi bien entendu regardé toutes les nouveautés textile … et il y en a beaucoup !

Avec BED AND PHILOSOPHY, on a eu envie d’acheter plein de nouveaux torchons !

Nos découvertes au rayon Papiers-peints.

Magnifique découverte en ce qui nous concerne, celle de la marque ILLUSTRE et de ses très beaux panoramiques. Ces derniers sont réalisés d’après des tableaux d’une artiste. Il en existe actuellement 3 modèles. N’hésitez pas à visiter leur très beau site internet (cf lien). Vous y découvrirez également des bougies, coussins, étoles.

Nous avons aussi repéré les nouveaux papiers peints chez SEASON PAPER.

Nos coups de coeur dans les accessoires déco.

Dans la série accessoires de déco, nous avons beaucoup aimé la marque DOMOINA et ses jolies créations en rafia.

Chez NOTRE MONDE, on a particulièrement craqué pour les plateaux très graphiques.

Nous les avons repérés depuis l’année dernière ces vases très graphiques de 101 COPENHAGEN et on vous confirme, on aime !

Dans la famille « graphique », on a aussi flashé sur les belles affiches de PAPER COLLECTIVE et leurs nouveautés signées de Loulou avenue.

Au hasard des allées, on a découvert les objets tout en noir et blanc et en gaîté d’HELEN B.

Et enfin, notre coup de coeur venu de Corée.

Grâce à la présence de la Korea Craft and Design Foundation, on a découvert de magnifiques créateurs dont la marque Gobo-Kyung et leurs délicates créations textile réalisées au crochet.

Et voilà, notre compte rendu détaillé de notre dernière visite au salon Maison & Objet est terminé. Nous vous en montrerons davantage sur nos comptes instagram @ce.que.beau.me.semble et @cheve.et.roge.

Partagez ce post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *