BLOG DECO & LIFESTYLE

Les incontournables de la déco 2016.

Les incontournables de la déco par Chevé & Rogé.

Les incontournables de la déco par Chevé & Rogé.

C’est bientôt la rentrée et avec elle le temps des révisions. Alors petit récapitulatif des grandes tendances déco 2016. Enfin ce que l’on a apprécié et qui nous plaît à nous ! Do what you want !

L’invasion végétale.

Pour les incontournables de la déco, on trouve  au premier rang : la plante verte, la frondaison, la feuille (plus que la fleur) qui est partout. Et elle sort de son pot ! Elle s’étale sur nos murs, en impression, sur des papiers peints très « urban jungle », se balance dans des macramés, s’aplatit dans de petits cadres, façon herbier, dans une version plus minimaliste. Elle mute même, pour prendre la forme d’un vase-cactus chez Serax (pour celles qui n’ont pas la main verte) . Sources photos : Serax ; Les petites emplettes.

Le néo-bronze c’est le cuivre

Finie l’époque où le régule se substituait au bronze faute de mieux. Cette saison, on affiche sans complexe sa préférence pour le métal rouge. On le décline en abat-jour aérien, en bougeoir, en cache-pot, saladier… Sources photos : woontrendz.nl ; waxpouringchicks.

L’effet Barbapapa

Comme nos héros préférés, nos meubles changent de forme. Ils s’aplatissent, s’allongent, c’est le règne du buffet. Scandinave. Sinon c’est moins bien !!! Vedette de nos salons, il supportera la télé, la collection de succulentes ou vos petites décorations éphémères. Sources photos : apartmenttherapy.com ; Pinterest Buknola.

Du lin et des couleurs

On en veut dans nos lits, sur nos tables. Parce que c’est beau et puis ça supporte bien de ne pas être repassé ! Source photos : Frenchyfancy ; Bed and Philosophy

De l’exotisme

Parce qu’on veut voyager même en restant chez soi, on se tourne vers des objets qui nous rappellent des contrées lointaines. D’où la folie tapis. Azizal, Beni Ouarain, Boucherouite. Autant de noms qui donnent l’eau à la bouche, des couleurs plein les yeux et de la douceur à nos pieds. A shopper chez www.rockthekilim.com

La présence animale

Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, mais il est certain que l’arche de Noé a trouvé refuge dans nos maisons. C’est le retour des trophées de chasse, mais en version soft, tête d’ours, de rhino, de taureau en origami (www.fleux.com) come back de la licorne, du flamant rose, chaque saison a son animal de prédilection. Et toujours l’oiseau, le lapin et les insectes en bonne position ! sources photos : côté Maison ; svermeri ; atelier charivari

Du miroir, mon beau miroir

Qu’il soit rond, vintage, en rotin, en groupe ou en solo, on colle du miroir partout. Pas tellement pour s’y mirer mais plutôt pour l’admirer. Sources photos : liliinwonderland.fr ; planète déco ; loomandkiln.com ; joliplace.com.

Du dépareillé

« Acheter sa chambre à coucher », « acheter sa salle à manger » sont devenues des expressions fort désuètes. Plus question pour une chaise de salon de ressembler à sa voisine, elle veut se démarquer, être elle-même ! Nos meubles et accessoires ne doivent plus faire partie d’un même ensemble et pourtant l’ensemble doit converger vers une unité… Je vous ai perdues ?!!!! C’est le paradoxe du mix & match… Sources photos : a mad tea party with amis ; Découvrir design.

De l’accumulation

Pas une dame jeanne, non plusieurs, pas un coussin de part et d’autre du canapé, non, 20 qui le recouvrent entièrement, quitte à ce qu’on ne sache plus où s’asseoir ! Pas un cadre au mur au dessus du buffet scandinave (pour celles qui suivent) non, 20. Idéal pour masquer les taches d’un mur à refaire. Source photos : Chevé & Rogé ; Coté Maison ; annouchka.fr

Less is more

Parce que la mode n’est pas à un paradoxe près, même en matière de décoration, on note un grand retour du dépouillement. Pas du dénuement triste. Non, de l’épuré avec une ou deux pièces phares sur lesquelles on veut attirer l’attention. Que sais-je un méga canapé rose … en velours si vous voulez être vraiment tendance. Source :nellyrodilab.com.

Alors, pour les incontournables de la déco 2016, vous avez tout noté ? On espère bien que non, et que vous ferez selon vos envies de la rentrée …

Partagez ce post



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.