La déco Africaine, on aime ! Alors on est très contentes d’avoir fait une très belle découverte, celle de Madame la Broc devenue récemment La Mauvaise Réputation !
Voici l’histoire : ex Directrice artistique en agence de pub, Stéphanie la brocanteuse se lance en 2009 avec de jolis meubles chinés et retapés (ou pas) et de la déco vintage, toujours très sobrement et très poétiquement scénographiés sur son site et son Insta.
La toile de fond de ses photos est souvent un mur gris et la marque CSAO la repère car elle utilise souvent « leurs » tapis et du wax. C’est le début d’une belle collaboration entre ces deux là !
On adore les petites tables tripodes et les fauteuils aux lignes 50-60 qui prennent immédiatement un coup de jeune ainsi recouverts de ce wax joyeux !
Au fil du temps et des rencontres, Stéphanie fait évoluer son travail ; il y a toujours un fond de broc : les bonbonnes généreuses, des tableaux chinés, des affiches désuètes, mais désormais, elle conçoit elle-même différentes pièces de mobilier qu’elle fait fabriquer par des artisans, notamment les fauteuils « carrés » et les sacs à TOUT…
Ainsi, chemin faisant, naît l’idée de changer de nom… La Mauvaise Réputation. Et pourquoi donc ?
Parce que notre Stéphanie veut suivre « sa » route, s’affranchir de cette image de brocanteuse et des frontières trop étroites de la chine. Elle souhaite s’impliquer davantage dans un univers « mix&match », avec un peu d’indus, une note d’ethnique, des créations « hand made », et tout cela dans l’esprit d’un grand bazar disparate et singulier. C’est ce qui lui ressemble…
Et même si « les braves gens n’aiment pas qu’on suivent une autre route qu’eux », nous, chez Chevé & Rogé, on est prêtes à suivre La Mauvaise Réputation, car on aime tout. Son nouveau nom, bien sûr ; mais aussi l’idée de chavirer gentiment les choses, de les mélanger afin d’obtenir une déco très personnelle et vivante, un brin rebelle… et cet esprit “déco Africaine”.
Ne ratez pas l’occasion de découvrir la Mauvaise Réputation, sa déco Africaine et son “mobilier disparate et singulier” : rendez-vous à Clamart, les 7, 8 et 9 octobre prochains pour une vente privée.
En attendant l’ouverture prochaine de son nouveau site internet, suivez l’actualité de La Mauvaise réputation sur Instagram et Facebook.