Au coeur de l’automne, nous voici cheminant dans de charmantes voies de Malakoff aux doux prénoms désuets, pour un home tour chez Maud.
Deux pas dans son adorable jardin camouflé et exotique, puis on entre.
Home tour chez Maud : let there be light !
Et ce qui frappe d’emblée (alors que l’on avait quelques craintes liées à la saison, aux caprices de la météo et à nos talents de photographes) c’est la qualité de la lumière !
Dans cette ancienne maison ouvrière, où d’évidence beaucoup de cloisons ont été abattues, Maud a opté pour le blanc. Pour le badigeon des murs d’abord, mais aussi pour tous les éléments de la cuisine ouverte sur le séjour, le canapé…
On a une impression (et la première impression est toujours marquante) d’espace et de clarté. Et pourtant, les luminaires crées par Maud ne sont pas tous allumés !
Elle nous accueille avec un « ce n’est pas une maison de magazine »… Et nous lui répondons “nous ne sommes pas le ELLE Déco, non plus !”. Nous cherchons plutôt des maisons où l’on vit, et où l’on se sent bien ! Bonne pioche !!!
On aime particulièrement l’espace cuisine / salle à manger, lumineux, gai et plein de sérénité.
Maud s’est entourée des choses qu’elle aime : souvenirs de voyages ou objets transmis par sa famille, qu’elle met en scène en jouant sur la transparence, la lumière et les contrastes.
De grands tableaux japonisants dans la cuisine et la salle à manger, au dessus d’une commode en chêne, encadrée par une plantureuse dame-jeanne et une sainte en bois, non identifiée…
Des miroirs soleils qui surplombent la table familiale en verre fumé (très seventies!!!) où s’étale un joli bouquet de corail !
Elle est comme ça Maud, elle a voyagé au pays du soleil levant et elle est inspirée par ses couleurs, sa délicatesse. Elle fabrique à sa guise : de petits lampions en papier japonais qu’elle suspend ça et là, des bougeoirs très épurés en béton (le matériau en vogue).
Elle bricole aussi : le petit bureau vintage de l’entrée, elle l’a restauré et repeint pour en faire une console surmontée d’un miroir aux contours irréguliers.
Partout dans la maison de Maud, on retrouve ses jolies créations : sur la commode de l’espace cuisine, dans les étagères près du piano, ou sur la commode de famille qui change de décor au gré des humeurs de Maud.
C’est comme ça chez Maud, un doux mix and match, des horizons variés, de la lumière, un peu de facétie et beaucoup de chaleur … à l’image de cette créatrice.
Retrouvez Maud au marché des Créateurs à Malakoff, les 3 et 4 décembre.
Retrouvez Maud (Cartouge Création), une partie de son univers et ses créations au Marché des créateurs. Suivez la sur Facebook Cartouge création.
Vous y rencontrerez aussi Isabelle (les petits mots d’i) et son monde merveilleux et poétique.
Et aussi Véronique (Frise Poulette) une autre Fée de l’Electricité et bien d’autres créateurs tout aussi imaginatifs et talentueux.
Bien jolie cette maison “en vrai”, avec un style bien personnel ! Une visite bien agréable !
Merci Véronique, on transmet à Maud !
bonne soirée
Sophie et Virginie.