Déco kinfolk, tous les branchés de la planète déco n’ont que ce mot à la bouche. Et vous êtes-vous kinfolk ? Faites le test et vous saurez …
Déco kinfolk or not ? that is the question
Plus le temps passe, plus je prends de l’âge et plus je suis sensible au fait que la mode, qu’elle soit vestimentaire ou qu’elle concerne la déco, est un éternel retour aux sources.
En effet, cherchant à me documenter sur la mode “kinfolk”, que dis-je, cette nouvelle philosophie, ce nouveau “way of life”, j’ai constaté que mes parents, dans les années 70 étaient “kinfolk” et que je le suis depuis mon enfance… et même de plus en plus en me bonifiant avec le temps… et tout cela sans le savoir !
Déco kinfolk ou pas : le test !
1/ Elevez-vous un cactus ou au moins une plante verte ?
2/ Possédez-vous un truc en ficelle, en laine tissée que l’on suspend, que l’on nommait naguère “macramé”, aujourd’hui “plant hanger”, “wall hanging”, ou “dream catcher” ?
3/ Conservez-vous un objet “ethnique”, relique de votre passé de routard (tapis berbère, panière de Goa ou théière en laiton martelé… ) ?
4/ Chérissez-vous un objet que vous avez sauvé de la rue (rocking chair inconfortable, chaise mutilée…)? C’est pour l’esprit recyclage ou “upcycling” très cher au mouvement kinfolk
5/ Vous adonnez-vous à un hobby très “tante Yvonne”, genre tricot ou Scrabble ?
6/ Circulez-vous à vélo ?
7/ Utilisez-vous quotidiennement un objet “vintage”, mange-disque ou platine avec vieux vinyles ?
8/ Avez-vous une bonne grosse table en bois massif ? ça c’est pour le côté champêtre…
9/ Vos amis sont-ils barbus et/ou tatoués ? dire “hipsters”
10/ Votre copine sort-elle tout droit d’un poster de David Hamilton (si vous avez moins de 45 ans, ça ne vous parle pas, c’est normal!) avec sa couronne de fleurs et ses Birkenstock ?
source photo : Blog frenchyfancy
source : Milk decoration
Alors ? Non ? Chez vous, point de déco kinfolk ? Patience, attendez encore quelques mois, votre heure viendra peut-être avec le retour en grâce de l’ère disco, avec ses épaulettes, sa boule à facettes, et sa joyeuse exubérance
Plus de photos sur ce thème déco kinfolk :
crédit photos Emily Johnston – voir son site
source : marie claire maison – déco kinfolk – marie claire maison