BLOG DECO & LIFESTYLE

Déco de Noël au naturel.

Déco de Noël. Blog déco Chevé & Rogé.

La déco de Noël ? Une avalanche de boules dès la Toussaint. Des Pères Noël rougeauds qui grimpent à la corde à l’assaut de nos façades.  Des marchés de Noël qui s’apparentent plutôt à des supermarchés … tout ça c’est la barbe.

noel-12vent-hiver

N’allez pas croire que je n’aime pas Noël … Comme tout le monde, je succombe à la magie de Noël … Je fais le sapin, la couronne, j’emballe les cadeaux, j’illumine et décore ma maison, je mange de la bûche et prépare une assiette pour le gros bonhomme rouge et son renne.

Mais j’adapte, je fais les choses « à ma sauce ».

Déco de Noël : des idées pour le sapin.

Par exemple, pour le sapin, j’avoue un faible pour le sapin-nude. Tout vert. Dans son plus simple appareil.
Avantage de cette option: on ne stocke pas durant des mois une énorme caisse de décorations que l’on retrouve, identique et poussiéreuse, chaque 1er décembre de chaque année.

Inconvénient de cette option : mes enfants me détestent, le sapin sans décoration de Noël, c’est comme un Noël sans cadeaux !

Une parade qui a fait ses preuves face à ce sentiment de colère (voire d’injustice totale) qui ne cadre pas avec « l’esprit de Noël », c’est de fabriquer avec nos chères têtes blondes, un sapin nouveau chaque année. Les idées ne manquent pas …

C’est une pratique économique et « trendy”, cela développe la créativité enfantine, et surtout cela vous évite de balayer pendant des jours les épines de cet arbre qui se glissent invariablement entre les lattes du parquet.

sapin40

Déco de Noël : optez pour des couronnes au naturel.

Pour la couronne que l’on va accrocher à la porte, afin là aussi de varier les plaisirs chaque année, j’opte pour le naturel : les branches, les feuilles, les fruits (pourquoi pas ?) et toujours pour le fait-maison.

Pour moi, Noël, c’est la lumière. J’ai déjà une nette propension pour l’abus des bougies tout au long de l’année, mais quand il fait nuit dès 16h, je tombe carrément dans la débauche.

Déco de Noël : abusez des guirlandes.

Une crainte cependant: la co-existence des enfants et des flammes…
Là aussi, j’ai une solution imparable (car j’ai beaucoup d’enfants !) : les guirlandes lumineuses. A lumière chaude et sans clignotant et même sur le vélo !

Pas de Noël sans cadeaux. Mais surtout pas de cadeaux sans emballages. Autant le dire tout de go et sans pudeur. J’adore emballer. J’emballe sans cesse et tout, même le plus modeste colifichet… Pas trop de chichis, de bolducs et de noeud-noeud …

Déco de Noël : des emballages au plus simple … et chic.

Plutôt du papier kraft, pour tout le monde (parce que j’aime bien qu’il y ait une certaine cohérence sous le sapin-nude !!!), de la ficelle, du ruban, quelques paillettes (la touche dorée de Noël), et bien sûr de belles étiquettes !

J’aurais pu vous parler de la bûche, mais je ne suis pas la reine des fourneaux … et puis le compte à rebours est lancé et j’ai encore bien des choses à finaliser avant les fêtes.
D’ici le 24, il est fort probable que nous reparlions des cadeaux, du sapin, de la déco de table (que j’ai volontairement laissée de côté aujourd’hui)… aussi, n’hésitez pas si le coeur vous en dit, à nous faire part de votre « esprit de Noël »!

sources photos de cet article : barbe dorée the gay beards. Grand sapin sur le mur : french by design. Autres photos : Pinterest Chevé & Rogé : Noël 2016.

Partagez ce post



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.