BLOG DECO & LIFESTYLE

Déco animale, tout un art !

La déco animale, tout un art sur le blog déco Chevé & Rogé.

La déco animale ? Il ne vous aura sans doute pas échappé que les animaux s’invitent de plus en plus dans notre décor depuis quelques saisons. Petits ou gros, sauvages ou domestiques, réels ou imaginaires, ils sont partout.

Et puisque je co-habite avec un hamster russe, un gros chat noir, une tortue d’Hermann et un lapin bélier (celui-là compte double, je vous le jure !!!), c’est à moi que revient le plaisir de vous concocter cet article sur nos derniers coups de coeur en matière de déco animale…miaou…

Nous avons noté 4 tendances qui nous plaisent particulièrement.

La déco animaux aux murs

Nos 30 (à moins que ce soit 50…) millions d’amis, on les aime bien collés aux murs. En version «trophée» à construire soi-même, à plier, crocheter, scotcher ou coudre … on a l’embarras du choix.

Idem quant à la bête que l’on va élire comme totem. Hiver oblige, au “top ten” des tendances, les vedettes sont l’ours, le renne, le cerf, le renard… et la licorne (?!).

J’imagine que cet été, on verra revenir « l’esprit Daktari » avec les bêtes de la savane et de la brousse… Croyez-moi, d’ici quelques semaines, la tête de rhino ou plus rare d’hippopotame veillera sur notre salon !

Aux murs, c’est aussi sur nos papiers peints. Depuis cet été, on s’enflamme pour le flamant rose, sur un lai ou un mur seulement, point trop n’en faut !

Pour être certaine d’éviter la faute de goût, on choisira son rouleau Au fil des couleurs où perroquets, libellules et autres tigres s’offrent à vous magnifiquement.

Dans la chambre des kids, on pourra utiliser du papier peint ou des trophées version hypercute.

 

La déco animaux dans nos assiettes

Pas de levée de bouclier, amis des bêtes, loin de moi l’idée de passer nos chers compagnons à la casserole ! Non, chez Chevé&Rogé, nous sommes juste inconditionnelles de la vaisselle animale, c’est dit !

Un vrai coup de coeur pour les poissons de Paola Navone chez Serax, mais plus largement, dès qu’un bol, un pichet, un saladier, un plat contient une bête à poils, à plumes, ailée ou à écailles, nous sommes preneuses.

 

 

La déco animale oui, mais surtout avec la biche et le lapin !!!

Je l’avoue (c’est Chevé qui vous parle) j’ai un faible pour le faon, le daim, la biche et le lapin. A chacun son talon d’Achille ! Bambi me tire encore des larmes, sans parler de Pan-Pan !

Si vous suivez (là je m’adresse aux coquines, nombreuses, qui ne font que regarder les photos, comme moi souvent, sur les autres blogs!!!), on a déjà parlé du trophée.

Attention, avec le cerf, à ne pas tomber dans l’ambiance relais de chasse. Je lui préfère donc les statuettes, en céramique, chinées que l’on disposera en accumulation (ou pas) sur une commode ou une étagère.

Et si vous ne chinez pas, pas d’inquiétude, le cerf est au coin de tous les bois en ce moment.

En statuettes chez &Klevering, mais aussi en poster, en lampe chez Fleux ou Bonton.

Et j’allais dire, même combat pour le lapin, il est partout … Sous des cloches, sur des bocaux, en cale-porte et que sais-je encore… enfin si vous avez des petits, piquez-leur le lapin de la ferme, il est en général ravissant surtout chez Scleich.

La déco animale des cabinet de curiosités

J’ai volontairement gardé pour la fin cette tendance qui fait son grand retour, mais qui peut ne pas plaire à tous : le cabinet de curiosités.

Longtemps réservé à l’univers masculin et à l’aménagement du bureau de Monsieur, le cabinet de curiosités se féminise et se répand. On pourra s’inspirer de L’Adorable cabinet de Curiosités de Monsieur Honoré, échoppe sise rue de Charonne.

Certes l’animal naturalisé est présent ainsi que les insectes alignés dans des boîtes d’entomologie, façon Deyrolles; mais il y a moyen d’utiliser d’autres matériaux pour se créer cet espace où l’on rassemble ses petits trésors sans tomber dans une ambiance trop glauque.

On se penchera sur toutes les créations d’insectes et de papillons en papier qui sont de vraies oeuvres d’art, on utilisera un coupon de chez Manuel Canovas pour les coussins par exemple, on multipliera les cloches en verre et les globes de mariée qui pourront abriter là encore les jouets des enfants (ils ont toujours ce truc en plastique vert qui ressemble à un serpent ou un crapaud, ça fait l’affaire).

Avant de conclure, on voulait partager avec vous une découverte et un coup de coeur pour les bustes ou trophées en papier mâché de Muse et Homme, parfaits pour planter en beauté votre décor animal.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur les animaux en général et la déco animale en particulier, notre tableau Pinterest pourra sans doute vous inspirer; mais je dois vous laisser, mon charmant lapin bélier fait des bonds dans sa cage qui se tient au milieu de la cuisine (normal, j’ai une cuisine de blogueuse-déco) et je sens que je dois intervenir ! Merci les bêtes!

Toutes les sources photo de cet article dans notre tableau pinterest : Déco animale.

En voir plus sur notre tableau Pinterest.

Partagez ce post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *