Après cette vague de verts en tous genres qui nous a, comme tout le monde, submergées et occupées tout ce printemps, nous voici attirées par le bleu. Mais pas le bleu Méditerranée ou version îles grecques, non … le bleu bien foncé version bleu nuit ou orage !!
Bleu nuit : une couleur à adopter dans la cuisine !
D’abord on l’aime beaucoup dans la cuisine, où l’on trouve qu’il donne un sacré coup d’originalité à ce haut lieu de la maison, à la déco souvent plus “white” !
On l’aime en version plutôt countrystyle ou vintage, quand les meubles adoptent la même couleur que les murs …
… mais aussi en version cuisine contemporaine, quand il se marie avec du bois !
Ou quand il donne du corps au coin cuisine, associé au blanc des murs ou de jolis marbres.
Bleu nuit : une couleur parfaite pour oser la couleur dans le salon !
On l’aime aussi dans le salon où il agrandit l’espace et permet d’oser toutes les couleurs, comme chez Theo-Bert Pot (instagramer et designer d’intérieur dont on vous a déjà vanté les talents), qui a opté, il y a peu, pour le bleu nuit dans son salon. visiter son instagram.
Nous on adore cette ambiance qui ose les couleurs flashy mais aussi plus sombres comme le vert du canapé togo.
Le bleu nuit autorise toutes les fantaisies et met aussi bien en valeur les objets accrochés au mur, que la couleur du tapis ou des plantes vertes !
Il a l’avantage de se marier facilement avec un papier peint comme ce modèle de Cole and Son qui, lui aussi, introduit de la couleur …
Comme Theo-Bert est toujours à la pointe des tendances, nous on se dit, que c’est de plutôt bon augure pour cette couleur !
Bleu nuit : une couleur qui se décline aussi en total look !
On pourrait largement hésiter, on en convient ! Pourtant, ces exemples nous montrent que le bleu nuit version “du sol au plafond” crée une ambiance incomparable … Il peut sans scrupule être utilisé dans des pièces plus sombres auxquelles il donnera une vraie personnalité (alors qu’une couleur claire ne changera rien au manque de lumière) !
On peut l’envisager dans un salon.
Dans une chambre où il crée une atmosphère très théâtrale (bon il faut dire que la pièce aide aussi beaucoup) !
Ou dans une entrée …
Bleu nuit : les options “on y va en douceur” !
Si vous avez envie d’opter pour le bleu sombre mais avec une certaine retenue (!), voici quelques idées qu’on aime bien.
On peut utiliser cette couleur dans une petite entrée pas très éclairée, pour donner du caractère dès la première impression !
Derrière des étagères de tous styles : une idée que l’on peut adopter dans toutes les pièces.
Sur un seul mur, dans une pièce aux murs blancs. Cela fonctionne partout dans la maison : dans la salle à manger avec des meubles en bois.
Dans le salon, avec une ambiance ethnique (signée Caravane).
Dans la chambre avec du linge de lit blanc et bleu coordonné (ou pas).
Et voilà, notre tour de piste sur comment utiliser du bleu nuit dans votre déco est terminé. Alors dites nous si cela vous tente !!
Toutes les sources des photos de cet article : ici.
Plus d’inspirations pour une déco bleu nuit sur notre tableau : Pinterest.
Je suis hyper fan !! C’est beau, c’est beau, c’est TRES beau.
Je pense qu’avec une hauteur sous plafond “banale”, ça ne produirait pas le même effet, mais vraiment dans un appartement haussmannien, c’est d’une classe folle.
C quoi le numero de la couleur
Svp
Et la compagnie
Bonjour
je pense que c’est hague blue de Farrow and Ball.
bonne journée !