BLOG DECO & LIFESTYLE

Anne-Sophie, AS by AS.

Pour rencontrer Anne-Sophie, créatrice de la boutique AS BY AS, spécialisée dans l’artisanat d’Afrique du Sud, direction la rue du Château d’eau à Paris. Elle m’attend dans sa mini boutique qui regorge de trésors …

On commence par les présentations. Anne Sophie raconte que, pharmacienne de formation, elle a fait un break de plusieurs mois chez une amie en Afrique du Sud. Pendant ce séjour, elle murit un projet pour son retour à Paris. Celui d’ouvrir une boutique qui mixe l’artisanat Sud Africain et le design, fasse rencontrer Cape Town et Paris !

Authentic Scent by Anne-Sophie : AS by AS est né.

AS by AS : la cosmétique Sud-Africaine 100 % naturelle.

On ne se refait jamais complètement. Alors quand Anne Sophie découvre un pays, c’est par le prisme de la botanique. Chez AS by AS, on trouve donc de très bons produits cosmétiques bio, à base d’huiles essentielles made in South Africa.

En particulier l’excellente gamme de produits 100 % naturels AFRICOLOGY, née des sciences africaines, contenant des ingrédients tels que le Rooibos, l’aloe ferox ou la pomme de terre africaine. On y trouve aussi le Marula , une baie que mangent les éléphants, ayant de merveilleuses propriétés dans le traitement des peaux atopiques et eczémateuses.

On dit aussi que le sérum à l’ALOEFEROX d’AFRICOLOGY a les effets du botox ! En tous cas, il a de nombreuses adeptes parmi les clientes d’Anne-Sophie.

On trouve aussi chez AS by AS une large gamme d’eaux de parfum de la marque HOUSE OF GOZDAWA. Basée à Cape Town, cette marque créée des parfums bio à partir d’huiles essentielles. Chaque parfum porte un prénom de la famille des créateurs, SIMO, ALBERT, ANDREA … et se décline en flacon ou format de voyage.

AS by AS : des meubles et accessoires design made in South Africa.

Chez AS by AS, on trouve également des meubles design fabriqués en Afrique du Sud, comme ces belles tables basses et ces patères en bois.

Les patères existent en bois clair ou plus foncé.

Les tables sont décorées de motifs typiques de l’artisanat Sud Africain.

Anne-Sophie a également sélectionné pour sa boutique, les créations de DESIGN AFRICA, comme cette corbeille toute en hauteur. Nous, on adore !

Suspension graphique également signée de DESIGN AFRICA.

On trouve également chez AS by AS des corbeilles graphiques en fil de téléphone.

Et les beaux trophées signés du designer Sud Africain internationalement reconnu : JOHN VOGEL. Chaque modèle se décline en plusieurs tailles et teintes. On aime bien la rondeur des têtes de girafe !

De la couleur et de la créativité.

Chez AS by AS, on déniche aussi des accessoires très colorés à base de Wax ou plus typiques, à base du tissu Sud Africain appelé le Schwé Schwé.

C’est d’ailleurs ce tissu qu’Anne-Sophie utilise pour créer ses propres accessoires AS by AS. Comme ces pochettes en Springbok (emblème du pays et des rugbymen !), toutes doublées de Schwé Schwé coloré.

On aime aussi beaucoup les sacs signés de DESIGN AFRICA, avec leurs motifs tie and dye et leurs poignées fluo.

Des bijoux de créateurs Sud-Africains.

Enfin, nous, on aime beaucoup les bijoux des créateurs qu’Anne-Sophie a sélectionnés pour sa boutique.

En particulier, gros coup de coeur pour ces bijoux en argent aux formes épurées.

Pour ces bracelets délicatement tissés de fil de téléphone.

Pour la liste au Père Noël, on mémorise ces bijoux en métal doré et céramique. Que ce soit les bracelets, les bagues à porter seules ou par paire, ou ces longues boucles d’oreilles.

Dernier coup de coeur pour cette série en argent et pierres bleues.

Bref, on vous l’a dit, la boutique d’Anne-Sophie, regorge de trésors, alors n’hésitez pas à lui rendre visite au 30 rue du Château d’eau (métro République). On est sûres qu’elle vous accueillera avec son franc sourire et vous conseillera avec toute sa passion pour ses beaux produits venus tout droit d’Afrique du Sud !

Pour suivre l’actualité d’AS by AS :

Suivez le compte Instagram : ASBYASPARIS

Bijoux en 3D d’une créatrice Sud Africaine.
Partagez ce post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *