BLOG DECO, BOUTIQUE, LIFESTYLE

Visite de l’expo Miniartextil 2017.

Exposition Miniartextil 2017. Blog déco Chevé & Rogé.

L’exposition MINIARTEXTIL 2017 qui se tenait jusque ce week-end au Beffroi à Montrouge, était incontournable à mes yeux car même si je suis loin d’être une artiste ou même une créatrice textile, je manipule et travaille le fil sous toutes ses formes, depuis quelques années avec le même bonheur.

« Tisser des rêves » à Miniartextil.

54 minitextiles (« mini » parce que chaque oeuvre s’inscrit dans un volume de 20cm) présentées sur des nacelles en métal, en 2 files d’un bout à l’autre d’une vaste salle (un peu trop sombre à mon goût) et 12 oeuvres monumentales constituaient cette exposition autour du thème « Tisser les rêves ».

En effet le fil se prête à toutes les métaphores (filées ou pas), aux comparaisons poétiques, c’était un régal pour les yeux…

J’ai fait le plein d’idées pour mes modestes travaux d’aiguilles à venir en saluant l’exploit réussi de chaque artiste : représenter une chose que l’on ne peut pas toucher (un rêve) à l’aide d’un matériau si ordinaire, avec tant de diversité !

Mais moi aussi je suis une femme de défi ; je suis donc flanquée d’une ado hyper-connectée pour cette visite « trochelou »!


Et d’expliquer que le fil peut avoir une autre utilité que le ravaudage, qu’il peut livrer des messages, déclencher des émotions…


Ai-je été claire, à défaut d’être persuasive ? Pas sûr !!! Il nous faudra revenir pour la 14ème édition sur le thème « Borderline »  (tout un programme), l’année prochaine, afin de parfaire cette sensibilisation à l’art moderne filaire ! La vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Partagez ce post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *