BLOG DECO, BOUTIQUE, LIFESTYLE

Vert sapin : la couleur qu’il nous faut !

Vert sapin : la couleur qu'il nous faut ! Blog déco Chevé & Rogé.

Vert sapin ?

En cette saison, à l’approche des fêtes, bien sûr, ça sent le sapin ! Clignotant de 1000 feux et paré comme une reine de Saba ou en version « nude », tendance « less is more « ou en version tapisserie (comme ici avec HK Living) , le roi des forêts trône déjà sans aucun doute dans votre salon.

Chez Chevé & Rogé, on pousserait bien le bouchon un peu plus loin et on se laisserait bien tenter par cette couleur forte et profonde, le vert sapin,  quelque part dans la maison… Où et comment, telles sont les questions.

La chambre et un petit bureau cosy semblent être les pièces idéales pour accueillir ce badigeon sylvestre. Comme ici chez Theo Bert Pot (voir son instagram) ou chez Marin Montagut (voir son Instagram).

Mais cette couleur dense convient aussi parfaitement pour créer un esprit cabinet de curiosités. Ici crée par la styliste Cleo Scheulderman (voir Instagram Cleo Scheulderman).

Indéniablement elle assombrie un peu mais donne à la pièce beaucoup de densité en accentuant l’impression « cocooning » ! Effet accueillant garanti lorsqu’il recouvre les murs d’une entrée ! Source photo Pinterest.

Comme toujours, si on craint de se lasser trop vite de nos murs vert sapin, on pourra opter pour cette couleur sur les textiles. Le lin (pour le linge de lit) et le velours pour les coussins, canapés ou fauteuils donnent beaucoup de relief à cette couleur.

Linge de lit en lin couleur paon de chez (Merci)

La grande tendance du moment est de l’associer avec des tentures ou papiers peints aux décors exotiques et jungle. (Stylisme Cléo Scheulderman).

Coussin Ghost avec les motifs du peintre Gaël Davrinche, chez Démodé (site Démodé.fr)

On aime beaucoup aussi le retour du rideau (dans l’esprit double-rideaux d’antan) un peu lourd et bien isolant ! En velours toujours ou avec un effet tie and dye un peu plus estival. Source photo Pinterest Chevé & Rogé.

Loin de nous l’idée de cantonner ce vert sapin aux pièces boudoirs, on se rend compte qu’elle convient parfaitement pour les murs de la cuisine et pour la vaisselle.

On a déjà parlé longuement de notre coup de cœur pour les poteries de Tamegrout que l’on pourrait mixer avec la vaisselle noire de la Nouvelle Table de chez Merci !

On aime aussi ce vert décliné dans ses différentes nuances sur les « zéliges » que l’on pourra poser aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain… Stylisme Cléo Scheulderman.

Enfin force est de constater que ce vert s’associe (contre toute attente) facilement avec beaucoup d’autres couleurs comme le rosé poudré très en vogue lui aussi. Comme ici dans le salon de Théo Bert Pot ou dans la chambre de @Wunderblumen (Visiter son Instagram).

Avec le bois clair …

… et les les teintes métalliques (doré, cuivré).

Et même avec un rouge lie-de-vin, comme sur ce joli motif de la marque Maris Sixtine.

Autant d’illustrations qui doivent vous convaincre que le vert sapin ne rime pas forcément avec esprit de Noël, toute l’année !

 

Voir notre tableau Pinterest Déco Vert sapin : Ici.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partagez ce post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *