Nul doute, on assiste au retour en grâce des plantes vertes, cactus et autres succulentes.  Cette mode me fait du bien car j’aime le vert de la nature, et le mélange des genres. Je suis d’ailleurs surprise de voir à quel point  les plantes tombées en profonde « ringartitude », il y a quelques années, reviennent en force aujourd’hui. J’ai oublié leur nom mais je me souviens bien les avoir vues chez ma grand mère qui n’était pas précisément branchée déco !

Je vous ai donc concocté  un petit florilège de 10 belles manières de mettre des plantes dans sa maison. source photo à la une : vtwonen.

Plantes : 10 belles façons de les intégrer à sa déco.

1/ la manière « révélation de cactée et autres succulentes » ; Ici avec le détail hype : la cloche de verre. source : French fancy.

2/ la manière « accumulation et mélange en tous genres ». Et là je vous assure, j’en reconnais beaucoup qui n’auraient pas dépareillé chez ma mamie. Source : pinterest : trustyourblood.tumblrCôté Maison et blog we are scout.

3/ la manière « descente du ciel », avec le retour en force du macramé que dis-je du wall-hanging ! sources photo : et Ikea

4/ la manière « soyez unique mais imposante ». Avec une grande préférence pour le cactus. Mais le palmier confère aussi son petit effet. J’aime bien sa présence dans cet intérieur blanc, très scandinave. source photos : blog Déconome

5/ la manière « less is more ». Prenez une feuille et mettez la dans un vase. Optez pour du tropical  et démultipliez l’effet. Source : instagram Conranshop

6/ la manière « more is more » ou « du sol au plafond ». Là c’est du grand art, y’en a partout. Source The design Chaser.

7/ la manière « je dis mon nom ». Source : instagram design letters.

7/ la manière « je me colle sur un tableau façon herboristerie ». Source : vibekesdesign et frokenoverspringshandling.

8/ la manière « je me colle sur le mur » façon couronne ou papier peint. Sources : instagram vtwonen et Site photowall.

9/ la manière « sur les étagères ». Instagram vtwonen.

10/ et enfin la manière « sagement rangées ». Source : homedesignetc.

Plantes : pour les intégrer à votre déco, variez les cache-pots.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à varier les styles de cache-pots, que ce soit en termes de couleurs, de formes ou de matières. En voici quelques-uns que j’ai repérés chez Ligne Claire décoration : 1/ cache-pot hérisson, 2/ vase dormeur et 3/ paniers.

Pensez enfin aux sacs, en tissu ou papier, qui peuvent être très jolis, bien pratiques et peu coûteux pour faire cache-pots, surtout quand lesdits pots sont plutôt grands …