Lorsqu’on a un gros coup de coeur pour une photo de déco, en général ça ne rate pas, on retrouve un nom : celui de la décoratrice Cléo Scheulderman. Vivant à Amsterdam, Cleo travaille régulièrement pour le magazine de déco néerlandais Vtwonen dont on est fan mais aussi pour Couleur Locale.

Cleo Scheulderman : une source d’inspiration !

Pas de doute, la décoratrice Cléo Scheulderman possède un style bien affirmé et une « patte » bien singulière, faits d’un mélange de styles, de l’art de l’accumulation et d’une capacité à mettre en scène des compositions qu’on imagine sorties de « vraies » maisons.

Cléo Scheulderman : un style fait de couleurs fortes avec beaucoup de bleu.

Le bleu est souvent présent dans les décos de Cléo Scheulderman. Ici, un mur bleu profond qui plante le décor associé à un gris foncé. Une bonne idée d’associations à réutiliser.  Autre bonne idée : utiliser en rappel de la couleur du mur, la même couleur sur des coussins du canapé. Une autre nuance de bleu, que l’on retrouve à la fois sur le canapé et le tapis, donne une dominante bleue à la déco. Pour réchauffer ces couleurs froides, des touches de marron sont reprises avec la table basse et les céramiques posées sur le buffet.

blue

Un autre exemple de bleu intense sur le mur de cette pièce, avec cette fois une déco en camaïeu de bleus / verts. L’association du bleu sur le mur et du bleu vert sur l’armoire est aussi une bonne idée à conserver à l’esprit.

cleo-9

Dans cette salle à manger,  un camaïeu de verts / bleus. On note dans ces deux derniers exemples, la même utilisation de chaises vintage en tôle mais aussi de lampes plus design.

cleo-8

Cléo Scheulderman : l’art de l’accumulation.

Sur le mur de cette cuisine, cette fois du bleu indigo. L’accumulation d’ustensiles au style « fait main » donne une forte personnalité. L’art de l’accumulation d’objets est une autre des caractéristiques de la déco by Cléo. Le style fait très « brocante », mais on peut imaginer un même mur avec une cuisine plus design.

cleo-14

Ici,  on trouve intéressante l’idée de l’éclairage au dessus d’un bureau, assurée par 3 lampes d’un même modèle. On note une des tendances fortes en ce moment de la déco : l’utilisation de vieux portraits. Autre bonne idée, l’utilisation de 2 couleurs, avec la couleur plus claire en bas et la plus foncée dans la partie haute.

cleo-12

Sur les 2 compositions suivantes, une accumulation d’assiettes au mur, autre grande tendance de retour dans la déco.

cleo-3

cleo-7

Les décors de Cléo Scheulderman utilisent également beaucoup « l’esprit botanique » qui revient également en force.

cleo-4

L’accumulation de photos est aussi une très bonne idée que l’on peut utiliser pour planter le décor et imprimer un style dans une pièce. Dans cette chambre d’enfants, un style naturaliste et old school.

cleo-6

Dans ce salon, un style chaleureux et personnel, grâce à cette composition /collage de portraits noirs et blancs et sépia.

cleo-10

Cleo Scheulderman : du style aussi en noir et blanc.

Ne pensez pas que le style de Cléo soit uniquement très coloré. Elle manie également des univers plus neutres avec la même maîtrise ! La preuve en images.

cleo-2

cleo-11

mur-chiffres

Toutes les photos de cet article : © Cléo Scheulderman.

Pour découvrir davantage de décos par Cléo Scheulderman

Suivez là sur Instagram : Son compte Instagram ou sur Pinterest : Son compte Pinterest. Vous y trouverez son portfolio et tous ses tableaux d’inspiration.