BLOG DECO, BOUTIQUE, LIFESTYLE

Déco de printemps : cap sur les fleurs !

Déco de printemps. Cap sur les fleurs. Blog déco Chevé & Rogé.

Comment créer une déco de printemps ? La grande question du moment, qui agite les blogs déco, c’est comment faire rentrer le printemps dans nos intérieurs. Une grosse pincée de lumière, un gros zeste de plantes vertes, des touches de pastel, … les conseils fleurissent. Mais justement, chez Chevé & Rogé, notre parti-pris pour la déco de Printemps, c’est cap sur les fleurs ! Allez, c’est parti.

Déco de printemps : vive les vraies fleurs !

D’abord, pour se sentir au printemps, rien ne vaut les vrais bouquets de fleurs ! Alors, on y va de bon coeur.

Chacun(e) ses fleurs préférées, pour nous c’est plutôt les pivoines et les anémones, mais on ne boude pas non plus les tulipes ! Surtout quand elles sont aussi joliment photographiées … photos @alajamie sur instagram.

On aime aussi beaucoup les bouquets champêtres, qu’on rapporte d’une ballade au jardin ou de la campagne. photo : copyright Emilie Soler Photographie esolerphotographie sur Instagram.

Qui dit fleurs, dit vases, alors on met en marche sa créativité ! On réquisitionne les pots de yaourts en verre (le petit conseil de Chevé & Rogé : anticipez un peu, pour une fois, quand vous faîtes les courses) ou autres pots de confiture. Et vous verrez qu’en multipliant les contenants et les petits bouquets, vous parviendrez à un résultat comme celui-là (ou mieux encore !)

Bien sûr, en matière de vases, on a notre préféré … depuis 25 ans (ou presque) ! C’est, vous l’aurez sans doute deviné, le vase Avril by Tsé Tsé. On l’aime, car avec lui, on a l’impression d’être douées pour réussir les bouquets avec 3 fois rien ! photos @Merci sur instagram.

On aime aussi beaucoup les petits vases de la boutique Le joli Shop !

Déco de printemps : cap sur les tissus fleuris !

Mais pour faire rentrer le printemps et les fleurs à l’intérieur, rien de tel que le tissu. Oui mais pas n’importe comment ! On a récemment découvert les créations de chaises et bancs by Les causeuses, et on adore. Ici dans la cantine de @My Little Paris

Ou ici sur un duo chaise et banc vintage. photos @lescauseuses sur instagram.

On connaît la marque Gubi depuis plus longtemps et côté fleurs, on aime aussi beaucoup leur chaise beetle en velours fleuri. Et vous ?

Parmi nos tissus à fleurs préférés, on trouve ceux de la marque Caravane, précisément ceux utilisés par Les Causeuses sur les chaises et bancs ! Alors on peut aussi faire rentrer le printemps grâce aux jolis coussins de cette marque. Site Caravane.

Quand on parle tissus à fleurs, on pense immanquablement à l’icône des tissus à fleu-fleurs ; nous avons nommé Liberty ! ça tombe bien car on est fan de  leur collection pour Cyrillus Maison ! Plutôt pour les kids … Cyrillus maison.

Mais les petites fleurs ne sont pas réservées qu’aux plus jeunes et on aime aussi beaucoup la collection de tissus et d’accessoires fleuris Inspirations by la girafe.

C’est bien simple, on achèterait tout : les coussins, les matelas, les nappes …

Déco de printemps : toute l’année avec du papier peint !

En matière de fleurs, on ne peut oublier le revival fleuri du papier peint ! On en trouve de très printaniers dans la collection Christian lacroix pour Designer’s guild,

.. ou chez Cole and Son,

.. ou dans la spectaculaire collection d’Ellie Cashman !

Pour multiplier l’effet fleuri, rien de tel que les accessoires en tous genres. Nous par exemple, on vient de découvrir les petits sacs pour ranger de Marie la pirate, et on les trouve très jolis ! source instagram Marie la pirate.

On aime aussi les boules en papier à motifs Liberty de chez Smallable

Les jolies cartes postales de Cinq Mai.

Et enfin, ce ne sont pas des fleurs mais elles sont indissociables du printemps, pour la déco printanière, on adore les petites hirondelles dorées de la boutique Les petits bohèmes.

photo @anna riverside sur instagram.

Partagez ce post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *