BLOG DECO, BOUTIQUE, LIFESTYLE

Déco : comment faire simple ?

Déco : comment faire simple ? Blog déco Chevé & Rogé.

Comment faire simple ? Pour moi qui collectionne, accumule, entasse, empile, la simplicité et l’épure dans la décoration est un rêve inaccessible !
La présence d’objets chéris tout autour de moi est définitivement rassurante … et croissante ! Je suis résolument incapable de composer des décors simples et poétiques et dépouillés. Mais cela ne m’empêche pas d’y être sensible (n’est-on pas souvent attiré par son contraire ?!) de m’y essayer et de rêver qu’un jour je pourrais être une vraie adepte du « less is more» pour me défaire de tout mon fatras, de mon inventaire à la Prévert !

Comment faire simple en déco ?

Dans l’absolu, je souhaiterais :

– Pouvoir ne garder qu’un seul canapé, mis en valeur par une photo ou quelques portraits au mur et une petite table basse. Rien à voir avec » la chose » recouverte de plaids et de coussins dépareillés qui sommeille dans mon salon !!!

Déco : comment faire simple ? Blog déco Chevé & Rogé.

Déco : comment faire simple ? Blog déco Chevé & Rogé.

Déco : comment faire simple ? Blog déco Chevé & Rogé.

– Etre capable de ne mettre qu’une ou deux fleurs dans un joli vase, un verre d’eau ou une bouteille; ou de donner l’exclusivité à quelques cactus spectaculaires. Quel instinct me pousse à tendre toujours vers une jungle urbaine et décoiffée ?!

Déco : comment faire simple ? Blog déco Chevé & Rogé.

– Savoir ranger ma cuisine, n’y garder que le strict minimum, et n’y exposer que les jolies choses. Personne chez moi n’a encore d’illusions sur l’usage que je pourrais faire de la cohorte de robots remisés bien au garde à vous sur les étagères !

Déco : comment faire simple ? Blog déco Chevé & Rogé.

Déco : comment faire simple ? Blog déco Chevé & Rogé.

– Choisir des luminaires sans frou-frou, ni pompon… et même aller jusqu’à la simple ampoule.

– Trouver une vaisselle unie qui s’associe avec tout. Exit les paons qui font la roue dans mes assiettes, ainsi que les bouquets exubérants sur mes tasses à cafés dépareillées… Sobriété monochrome, je te choisis.

– Mettre en valeur une belle pièce, un meuble scandinave, un banc qui a de la bouteille, une belle table massive. Sans qu’ils soient tout de suite encombrés de 1001 choses.

C’est pas gagné !!!

Comment faire simple en déco : suivez le guide !

Pour m’y aider je consulte régulièrement le compte Instagram  @wunderblumen qui est un modèle de la décoration simple et poétique.

Et je me suis rendue à La Trésorerie (latresorerie.fr), quincaillerie chic du 10ème arrondissement et au Café Smorgas (11 rue du Château d’eau).


Pas emballée au départ à l’idée de m’extasier devant des balais et des torchons, je suis entrée dans le temple du simple et du beau. Tout est pensé ici pour que vous vous défaisiez du superflu, du gadget, de la bimbeloterie, pour investir dans des objets du quotidien de qualité et d’un goût sûr.


Et pour vous convaincre définitivement d’aller à l’essentiel, je vous invite à aller croquer une des savoureuses tartines du Café Smorgas. C’est la Suède à Paris, et tout y est simple, efficace et harmonieux. cafe smorgas : site web.

Comment faire simple en déco,  toutes les sources des photos : ici.

Comment faire simple en déco : en voir plus sur notre tableau Pinterest : ici.

Partagez ce post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *